DUPLEX FELIX

Architecture d’Intérieur

Localisation : LA FOUILLOUSE
Superficie : 135m²

Description

En plein cœur d’une copropriété neuve composée de 8 appartements, ce duplex de 135m² était laissé à l’abandon, les travaux inachevés.

L’aménagement de ce projet a été longuement réfléchi, afin de répondre aux besoins et attentes du client,  tout en respectant les contraintes architecturales et techniques imposées par l’aménagement initial projeté.

En effet, ce duplex est configuré en « L », les volumes restent étroits et les murs sont pour la plupart obliques.

Il m’a fallu revoir les principes d’aménagement et  trouver des solutions afin de transformer en atouts ces inconvénients.

Le hall d’entrée

Le hall d’entrée,  donne tout de suite le ton sur l’ambiance générale de l’appartement, fonctionnel et accueillant avec une banquette d’angle dessinée sur-mesure. Le papier peint noir et blanc à motifs géométriques encadre et met en valeur la zone. Le dégagement lui aussi n’a pas été négligé, une vrai zone de transition donnant sur le séjour, des placards encastrés dans les murs ont été installés afin de gagner de la place.

Les pièces à vivre

La pièce à vivre, entièrement décloisonnée laisse circuler la lumière naturelle, les murs gris clair accentuent la géométrie du volume .

L’escalier quant à lui devient un élément visuel très fort qui fait l’esprit du lieu, en métal et chêne, il donne du relief à la pièce et met en valeur la hauteur sous plafond.

La cuisine, installée naturellement dans l’angle de la pièce est baignée dans la lumière, entièrement noir, elle marque un contraste avec le reste du séjour

La suite parentale

Le challenge de ce projet était d’aménager une suite parentale assez spacieuse au rez-de-chaussée, afin de gagner le plus d’espace, une tête de lit a été créée sur mesure, 

La salle de bains, qui accueille une large douche et une baignoire a été traité tout en contraste avec du carrelage effet marbre blanc noir et blanc

L’étage

L’étage a été aménagé afin de pouvoir accueillir une grande chambre, un bureau / Chambre d’amis, ainsi qu’une petite salle d’eau fonctionnelle.