Copyright © Création et design par MMC • Digital
  • Black Facebook Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black RSS Icon

J'AI TESTÉ LES MARQUEURS "PIGMENT MARKER"

December 17, 2018

Hello tout le monde !!

Comme promis je vous fais un petit retour sur mon dernier achat dessin, les feutres PIGMENT MARKER de chez WINSOR & NEWTON

Je ne les avais jamais essayés, à cause du prix..  et là je suis tombée sur un site qui les propose en promo : Artmania , du coup j'en ai profité pour en prendre quelques uns avec le papier layout de la même gamme.

 

Petite intro sur les marqueurs :

Sur le site  Winsor&Newton  ils disent que c'est un marqueur révolutionnaire avec une diversité des couleurs, conçue à base de pigments ce qui donne une couleur profonde et de qualité(résistant au soleil).. Il existe aussi un blender blanc qui permet de mélanger les couleurs, les adoucir, les personnaliser, malheureusement il n'était pas dispo sur le site j'aurais adoré l'essayer !

 

 

Mes achats :

Du coup j'ai acheté diverses couleurs avec le blender

Et le papier layout qu'ils conseillent d'utiliser avec, et franchement OUI, prenez ce papier sinon l'effet ne sera pas du tout le même.

 

Mon retour :

A la première utilisation j'étais très déçue, j'ai vraiment pas aimé, je trouvais qu'ils étaient trop liquides, l'encre est très humide et reste à la surface du papier, et du coup le papier absorbait pas assez, donc il gondolait, la matière avait du mal à sécher..Bref c'était la CA-TA-STROPHE 🤬

 

Et après plusieurs essais, je me suis rendue compte qu'ils sont tellement pigmentés qu'il ne sert à rien de mettre beaucoup de matière et de faire plusieurs passages.

Il faut vraiment utiliser ce feutre comme un pinceau, il est totalement différent des autres marqueurs qu'on a l'habitude d'utiliser.

J'ai vraiment l'impression de peindre à l'aquarelle ou pastel, en utilisant ces marqueurs, c'est une toute autre approche, surtout pour les mélanges des couleurs.

Le fait que l'encre soit humide permet un très bon mélange des couleurs elle se fondent entres elles super facilement sans utilisation d'un blender et ça c'est TOP pour les débutants !!

 

Du coup vous allez me dire "Bah alors à quoi sert le Blender????"  et bien, le blender est magique, il va aider à mieux mélanger les couleurs, mais surtout il peut remplacer jusqu'à deux teintes intermédiaires,

Je m'explique :

Dans mon cas j'ai acheté qu'un seul gris foncé, le "gris encre 6", et grâce au blender j'ai pu décliner cette teinte en plus clair, je trouve ça super économique,

c'est à dire que vous pouvez acheter uniquement des couleurs sombres/foncées, et avec l'utilisation du blender comme "pinceau" vous pouvez obtenir les teintes plus claires !! (Regardez ma vidéo vous comprendrez mieux)

 

Les couleurs sont aussi très belles et les mélanges donnent de très beaux camaïeux, ça donne vraiment un effet "peinture"

 

 

J'ai fait une mise couleur 100% Pigment marker, je ne suis pas trop mécontente, même si j'ai trouvé que les feutres laissent des traces sur les aplats, et les couleurs se mélangent tellement que on a du mal à avoir des teintes sombres et profondes..

 

 

Pour terminer, ces feutres ne détrônent pas mes marqueurs préférés (Les copics marqueurs) mais ils sont dans mon TOP 3

Je pense qu'il faut cependant que je m'habitue à l'utilisation

 

Je vous laisse avec le lien de ma vidéo, qui n'est vraiment pas sensationnelle mais au moins vous comprendrez un peu mieux ce que j'ai voulu dire 😅

Désolée par avance pour le logo au milieu de la vidéo mais j'avais vraiment pas le gout de payer un logiciel de montage vidéo 

 

 

N’hésitez pas à commenter et me dire ce que vous pensez de cet article  !!!!

 

Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de ❄Noël❄ 

 

A bientôt 😘

 

 

Légende :

Blender : feutre contenant que de l'alcool servant à lier les couleurs ensemble

Layout : C'est un papier spécial marqueurs à encres alcool

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload