Appartement Brosset

Architecture d’Intérieur & Décoration d’Intérieur

Localisation : Décines-Charpieu
Superficie : 120 m²

Description

Une demande de la société VINCI IMMOBILIER, afin d’implanter et de mettre en situation leur nouveau concept, le « VINCI store ».

Un espace de vente et de conseil pouvant accueillir des potentiels acheteurs pour l’acquisition d’un bien immobilier neuf.

L’ESPACE CONSEIL CLIENTS

Composé de deux bureaux, d’une zone réunion et d’une matériauthèque dédiée au choix des matériaux.
Une large verrière cubique accueille et cloisonne le premier bureau tout en laissant circuler la lumière naturelle.

Deuxième bureau

Les poteaux en béton brut encadrent le deuxième bureau sans délimiter ni cloisonner l’espace. Une décoration industrielle chic, réchauffée avec le carrelage effet parquet au sol et les placards sur-mesure noir mat et bois.

Salle de Réunion

Les panneaux acoustiques aux murs, apportent un confort sonore tout en mettant en valeur chaque zone. Plus en retrait du reste de l’agence, une alcôve a été créée afin d’y accueillir la zone réunion.

L’APPARTEMENT TEMOIN :

Au fond de l’agence, se trouve l’appartement témoin aménagé et décoré afin que les visiteurs puissent se projeter plus facilement dans leur futur habitat avec l’implantation des matériaux et des produits équipements proposés par VINCI.

Une étroite verrière verticale accolée à la cuisine délimite le hall d’entrée du séjour ouvert tout en conservant le champ visuel dégagé.

La cuisine, grise, apporte un style contemporain à la pièce, le bois permet de délimiter le coin repas de l’espace cuisine tout en apportant une ambiance plus chaleureuse.

Une ambiance feutrée et confortable, avec un jeu de lumière afin de marquer les zones et les mettre en valeur.