J’AI TESTÉ LES MARQUEURS EVERBLEND DE CHEZ ARTEZA
Dessin
Bonjour à tous !!
Je reviens ici avec un nouvel article « J’ai TESTÉ » à propos des marqueurs siglés ARTEZA.
J’ignorais jusqu’à l’existence de cette marque, que j’ai découverte par le plus grand des hasards en trainant sur Amazon !
J’ai été attirée par la quasi-unanimité des avis positifs et des prix plutôt attractifs.
J’ai donc commandé un pack de 72 brushs pour 53,59€ et un autre de 36 marqueurs à 35,59€.
La marque ARTEZA
Marque Américaine spécialisée en fourniture de dessin.
Il y ‘en a pour tout le monde : professionnels, débutants et même enfants !
ARTEZA propose une variété de marqueurs assez importante, adaptés à chaque type de dessin et de supports : mode, architecture, dessin artistique etc.
J’ai personnellement opté pour les marqueurs Ever Blend Ultra Art Markers, constitués d’alcool, que j’utilise habituellement pour la mise couleur de mes croquis.
Les pointes
Les marqueurs de la marque sont classiquement composés de deux pointes différentes : la biseauté pour les aplats et la pointe fine pour les détails.
Je dois dire que j’ai été absolument séduite pas la pointe fine.
Très fine et rigide, elle facilite beaucoup la réalisation de petits détails comme un effet texture bois avec son veinage ou la marbrure d’une pierre.
Les couleurs
Un très large choix de couleurs proposées.
Le pack de 72 marqueurs est idéal pour les débutants. Il dispose d’un gros panel/grand choix de teintes, en partant des gris froids/chauds aux marrons, pour terminer avec les teintes primaires de base, allant de la plus pigmentée à la plus douce pour faciliter les dégradés.
Le second pack propose des couleurs naturelles, idéales pour les textures bois
L’encre
Enfin concernant la qualité du marqueur et de l’encre :
A la première utilisation, j’ai choisi le papier layout de chez Hahnemühle, et le marqueur avait un effet très sec. Il laissait des marques d’encre sur le papier. J’ai été très déçue du résultat.
J’ai alors utilisé un autre layout, celui de chez canson (mon préféré). L’encre s’est alors adaptée parfaitement à ce support. Elle glissait et les aplats ne laissaient pas de marques sur le papier.
Pour les dégradés, les teintes ne se mélangent pas très bien sans l’aide du blender, qu’il faut nécéssairement utiliser pour mélanger les teintes.
Pour terminer ce test, j’ai été séduite par la diversité des teintes naturelles, idéales pour les rendus bois et pierres. La pointe extra fine est définitivement parfaite pour les détails.